Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Accueil

Le laboratoire de recherche dirigé par Martine Hébert, Ph.D., professeure titulaire au département de sexologie de l’UQAM, compte cinq membres du personnel de recherche, un stagiaire post-doctoraux, neuf étudiantes au doctorat et douze étudiants.es à la maîtrise. Les travaux du laboratoire de recherche portent sur l'agression sexuelle des enfants et la violence dans les relations amoureuses des jeunes. Ces travaux visent à identifier les différents facteurs de protection qui peuvent agir sur les plans individuel, familial, social et communautaire pour réduire les impacts de la violence. Les différents projets visent aussi à promouvoir l’implantation de pratiques d’intervention exemplaires afin de favoriser le développement optimal des jeunes. Nous vous invitons à consulter l’onglet « Projets » pour une description détaillée des projets en cours.


NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

 

*** OFFRES DE STAGES POSTDOCTORAUX 2020-2021 ***

Le laboratoire de recherche de Martine Hébert est à la recherche de deux stagiaires postdoctoraux pour l’année 2020‐2021. La présente offre concerne deux projets de recherche distincts.

Le premier projet porte sur le développement et l’évaluation d’un programme de promotion des relations saines et de prévention de la violence dans les relations amoureuses chez les jeunesStage postdoc CRC traumas interpersonnels et resilience 2020-2021.pdf

Le deuxième vise à documenter les besoins des enfants et des adolescent.es victimes d’agression sexuelle et à évaluer l’efficacité des interventions qui leurs sont destinées. Stage postdoc IRSC Fondation 2020-2021.pdf

Ces stages constituent des expériences enrichissantes au sein d’une équipe dynamique ! Date limite : 3 février 2020.

 

Prix d'excellence en psychologie

Félicitations à Martine Hébert récipiendaire du Prix d’excellence en psychologie décerné annuellement par la Société canadienne de psychologie - Section du stress traumatique. Ce prix souligne sa contribution exceptionnelle en recherche dans le domaine de la psychologie. Bravo pour cette reconnaissance !

 

Article paru sur la poursuite du projet PAJ

Le projet PAJ se poursuit avec le développement d'un programme de promotion des relations amoureuses saines à l'adolescence destiné aux jeunes, aux parents et au personnel scolaire ! Pour en savoir plus, voici un article paru dans le bulletin Actualité UQAM | Université du Québec à Montréal.
https://bit.ly/36eNx2U

 

Résultats : Concours de bourses de soutien aux études supérieures | 2019-2020

L’Équipe ÉVISSA félicite les trois étudiantes récipiendaires de l’une des bourses de soutien aux études supérieures :

Lauranne Gendron-Cloutier, candidate au doctorat en psychologie dès l’automne 2019 sous la direction de Isabelle Daigneault, professeure-chercheure au département de psychologie, Université de Montréal (bourse d’entrée aux études supérieures)

Jade Fecteau Albert, candidate à la maîtrise en sexologie sous la direction de Mylène Fernet, professeure-chercheure au département de sexologie, UQAM (bourse pour la poursuite des études supérieures)

Emily-Helen Todorov, candidate au doctorat en psychologie sous la direction de Alison Paradis, professeure-chercheure au département de psychologie, UQAM (bourse pour la poursuite des études supérieures)

Toutes nos félicitations!