Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Accueil

Le laboratoire de recherche dirigé par Martine Hébert, Ph.D., professeure titulaire au département de sexologie de l’UQAM, compte cinq membres du personnel de recherche, un stagiaire post-doctoraux, neuf étudiantes au doctorat et douze étudiants.es à la maîtrise. Les travaux du laboratoire de recherche portent sur l'agression sexuelle des enfants et la violence dans les relations amoureuses des jeunes. Ces travaux visent à identifier les différents facteurs de protection qui peuvent agir sur les plans individuel, familial, social et communautaire pour réduire les impacts de la violence. Les différents projets visent aussi à promouvoir l’implantation de pratiques d’intervention exemplaires afin de favoriser le développement optimal des jeunes. Nous vous invitons à consulter l’onglet « Projets » pour une description détaillée des projets en cours.


NOUVELLES ET ÉVÉNEMENTS

 

Résultats : Concours de bourses de soutien aux études supérieures | 2019-2020

L’Équipe ÉVISSA félicite les trois étudiantes récipiendaires de l’une des bourses de soutien aux études supérieures :

Lauranne Gendron-Cloutier, candidate au doctorat en psychologie dès l’automne 2019 sous la direction de Isabelle Daigneault, professeure-chercheure au département de psychologie, Université de Montréal (bourse d’entrée aux études supérieures)

Jade Fecteau Albert, candidate à la maîtrise en sexologie sous la direction de Mylène Fernet, professeure-chercheure au département de sexologie, UQAM (bourse pour la poursuite des études supérieures)

Emily-Helen Todorov, candidate au doctorat en psychologie sous la direction de Alison Paradis, professeure-chercheure au département de psychologie, UQAM (bourse pour la poursuite des études supérieures)

Toutes nos félicitations!