CIFAS 2024 (2/3)
Lors de la première semaine de juin, plusieurs membres ont fait rayonner le laboratoire grâce à leur participation au Congrès international francophone sur l’agression sexuelle (CIFAS) à Lausanne en Suisse.
Soulignons notamment l’étude présentée par Camille Guimond, étudiante au doctorat en psychologie, qui portait sur différents patrons de soutien social perçus par des enfants ayant été victimes d’agression sexuelle. Camille a examiné les associations entre ces groupes et les problèmes de comportements extériorisés et intériorisés chez les enfants.
Estelle Piché, finissante à la maîtrise en sexologie, profil recherche-intervention, a également présenté une affiche scientifique (photo ci-bas). Son étude portait sur les associations entre le névrosisme, les comportements autodestructeurs et les perturbations alimentaires chez les jeunes victimes d’agression sexuelle à l’enfance.
Quant à Ariane Jean-Thorne, étudiante au doctorat en psychologie, elle a réalisé une présentation orale qui abordait les trajectoires de performance scolaire des enfants victimes d’agression sexuelle.
Félicitations à vous trois et à toute l’équipe!