Violence Prevention Research Conference 2024 (1/2)

Dans le cadre de la conférence sur la recherche en prévention des violences ayant eu lieu au New Hampshire du 14 au 16 juillet derniers, plusieurs membres du laboratoire y ont présenté des résultats. Voici quelques-unes de leurs réalisations:

Sous forme d’affiches scientifiques, Justine Caouette a abordé le style d’attachement entre l’enfant et sa figure parentale et l’effet modérateur que cela pourrait avoir entre le nombre de traumas vécus par l’enfant et son habileté à reconnaître des émotions. Estelle Piché a partagé les résultats d’une étude qualitative portant sur les différentes ressources qui favorisent la résilience chez les adolescentes ayant vécu de la maltraitance à l’enfance et des violences sexuelles dans leurs relations amoureuses (voir image ci-dessous).

Sous forme de présentations orales, Geneviève Brodeur s’est penchée sur les résultats d’une étude mixte concernant les facteurs associés au transfert des apprentissages de la formation Étincelles, un programme d’éducation à la sexualité visant des parcours amoureux et intimes positifs. Mélissande Amédée s’est intéressée aux profils d’auto-régulation chez les enfants ayant vécu des agressions sexuelles et leur association à des problèmes de comportements.

Félicitations à toute l’équipe!