Violence Prevention Research Conference 2024 (2/2)
Dans le cadre de la conférence sur la recherche en prévention des violences ayant eu lieu au New Hampshire du 14 au 16 juillet derniers, plusieurs membres du laboratoire y ont présenté des résultats, notamment en participant à différents symposiums.
Soulignons la participation d’Ophélie Dassylva au symposium organisé par Natacha Godbout et Audrey Brassard, dans lequel elle a discuté du rôle protecteur de la flexibilité d’adaptation auprès de mères québécoises.
Au cours d’un symposium sur les initiatives de prévention du préscolaire à l’université, Pénélope Allard-Cobetto a présenté le programme Lanterne qui vise la prévention de la violence sexuelle chez les 0-5 ans. Martine Hébert y a présenté le programme Étincelles destiné aux élèves du secondaire, suivi des présentations de Mylène Fernet et d’Isabelle Daigneault concernant des initiatives de prévention pour le cégep et l’université respectivement.
Martine Hébert a également participé à un symposium qui portait sur la recherche scientifique concernant la guérison chez les personnes victimes de traumas. Elle y a abordé plus précisément la prévention de la violence interpersonnelle et la promotion de la résilience chez les jeunes.
Félicitations à toute l’équipe!